Workspace's notifications

Morning,

I have created a workspace and 10 users work on it.

It is possible to get a notification by mail when a new document is uploaded ?

Pydio users will also be able to share his work, and will automatically send and receive all notification by electronic mail

Hi,
what you could do is put a watch on a workspace ( by using right click as seen on the screenshot below ) and whenever there’s a modification you will receive a mail ( if you have the plugin configured & enabled ).

I will show you 2 screenshots that might help you figure it out.

Hi @zayn

Thanks for your answer.

So I did, but my plugin isn’t configured nor enabled in the right way.
Are we talking about the plugin "mailers " ?

I can send mail thanks to Pydio. If I share a file with a user, I can notify him by means of mail.

Maybe, I have to set unique sender ?

Malcolm

Hi,
yes i forgot to add that you need the mailer plugin configured so that Pydio can send you mails whenever there’s an even occurring

hi,

Pydio is running in Debian 8.

I set up exim4 and it works but I don’t have notification. What did I forget ?

Salut,
puisque tu as activé la queue il faut que tu utilises le scheduler et que tu crées une task, tu peux désactiver la queue et là ca fonctionnera d’office.

Petite explication concernant la queue : quand elle est activée elle permet d’envoyer à un temps choisis(configuré avec CRON), une stack de tout les mails qui ont été cumulé entre-temps, si elle est désactivé les mails seront envoyé à chaque fois qu’il y’a un événement.

Bonjour,

ça fonctionne parfaitement je te remercie.
Cependant, j’ai un léger problème avec l’envoi de mail.
En effet, il y a toujours une latence de 5-6 secondes quand j’envoie un mail. Jusqu’à maintenant, ce n’était pas dérangeant.

Aujourd’hui, si je mets la surveillance sur un workspace/dossier Pydio va envoyer des mails à chaque fois qu’un utilisateur va ouvrir un dossier ou uploader un fichier. Sauf qu’avec le temps de latence de 5 secondes par envoie de mail, ça me ralenti énormément pydio.
Est-il possible d’optimiser l’envoi du mail?

Hi,
When I disabled the Queue, the notifications works.
However, Pydio has latence. Approximately 5 secondes to sending a mail.

If I enable “What for…” Pydio will send a mail each time that user open/upload somethings. So, it will create latency and pydio will be useless.
How to optimize the sending of mail ?
Thanks

Malcolm

Bonjour,
le fait qu’il y’ait une latence peut sans doute provenir d’un manque de ressources tel que CPU,RAM…
Si au contraire tu ne manques pas de ressources alors le problème peut venir d’un process, service ou autres qui utilise les ressources de ton serveur.

Bonjour,

J’ai 4CPU et 4GB de ram sur le serveur.

Pas assez ? Surtout que j’ai cette latence uniquement pour les mails.

alors oui effectivement tu as assez de ressources, pourrais-tu relancer un email et en même temps avec une commande comme top regarder s’il y’a un process qui crée ce ralentissement. Il me semble que tu peux aussi vérifier cela avec la console de ton navigateur(si tu utilises chrome tu as 2 onglets performance et memory quand tu utilises les outils de développement ).

Bonjour,

Problème résolu.
J’avais un problème DNS.

Hi,

It works!
It was a DNS problem.

Malcolm